mardi 19 novembre 2013

Calendrier de l'avent



Une première cette année...un calendrier de l'avent !
Pendant mes vacances provençales, j'ai voulu préparer un petit calendrier pour mon filleul et mes petits cousins. 
J'ai épluché pinterest, mais c'était un peu tôt dans la saison...aujourd'hui ils fleurissent mais il y a 3 semaines, c'était encore trop tôt! 

L'idée était de faire un calendrier avec de la recup', faisable avec des enfants entre 3 et 7 ans.

Comme base, j'ai utilisé des boites de fleur de sel récupéré dans une usine d'emballage cartonné. Il n'était pas encore transformé donc assez large. Je pense qu'on doit pouvoir arriver à un résultat similaire avec des rouleaux de papier toilette.
Nous les avons ensuite encollé de papier journal afin d'avoir une sous-couche pour pouvoir les peindre.
Nous les avons ensuite peint avec de la peinture acrylique blanche, verte et rouge.
J'ai ensuite collé les pots entre eux en formant une pyramide. J'ai solidifié la construction sur chaque rangée en entourant de ruban de satin de différentes couleurs. 
Ensuite...remplissage ! Après avoir fait le tour de la maison pour récupérer des petits cadeaux et m'être armée de  paquets de bonbons panachés, j'ai préparé des petits paquets avec des serviettes en papier blanche et argenté. Je les ai simplement noués avec des petits morceaux de ficelles en prenant soin d'y rajouter les étiquettes crées pour l'occasion.